Queen's University
Une solution de rechange si vous avez besoin d'aide pour des situations délicates en milieu de travail

Bienvenue au Service D'Assistance Électronique De Queen's University

Introduction

Queen’s University cherche à promouvoir une culture d’honnêteté, de transparence et de responsabilité, en maintenant des normes éthiques élevées dans toutes ses activités. L’Université reconnaît que le signalement de bonne foi de fraude et d’inconduite financière est un service nécessaire et précieux pour l’Université et tous ses membres.

Les individus sont invités à signaler toutes fraudes ou inconduites financières par l’intermédiaire des canaux universitaires existants ou par l’intermédiaire de LigneConfidencielle. Queen’s University a choisi LigneConfidencielle comme fournisseur de services externe autorisé afin de signaler toutes fraudes ou inconduites financières potentielles. Ce service est ouvert à tous les membres de la communauté de Queen’s University. Le système de rapports électroniques Confidenceline offre un processus de communication sécurisé, à la fine pointe de la technologie, permettant une communication directe et confidentielle entre vous et Queen’s University.

Politiques et procédures de Queen’s University en matière desécurité du signalement et d’enquête

La politique de divulgation sécuritaire, vise à protéger les membres de la communauté de Queen’s University qui font des divulgations en bonne foi d’actes présumés inappropriés et à fournir une procédure efficace pour faire de telles divulgations. La présente politique et les procédures connexes devraient être utilisées pour toutes les questions qui ne sont pas spécifiquement liées à une fraude ou à une inconduite financière potentielle.

https://www.queensu.ca/secretariat/policies/board-policies/safe-disclosure-reporting-and-investigation

Instructions

Pour soumettre un rapport, simplement cliquer sur le bouton « Continuez » à l’entrée du site. Le système vous attribuera un nom d’usager ainsi qu’un mot de passe afin de vous permettre de faire le suivi, de recevoir de l’information à la suite de votre déclaration et en cas de besoin, d’ajouter de l’information sur votre rapport. Une fois entré dans l’application e-Web de LigneConfidentielle, des instructions préliminaires vous seront fournies. Veuillez les lire attentivement. Vous verrez une série d’écrans qui contiennent des questions et de l’information particulière à votre situation. Vous pouvez sauter les questions qui ne s’appliquent pas et à la fin du processus, vous aurez l’opportunité de réviser le rapport final avant de l’envoyer à la personne désignée chez Queen's University.

À la fin du processus, vous aurez l’occasion de réviser toutes les informations entrées. Veuillez s’il-vous-plaît effectuer vos changements à ce moment-là.

À des fins de sécurité, un délai maximum d’inactivité de 60 minutes est programmé dans le système. Après 60 minutes et plus d’inactivité, le système fermera votre accès au programme. Si cela devait se produire, veuillez recommencer le processus depuis le début.

Lorsque vous serez satisfait de votre rapport, on vous demandera de cliquer sur le bouton « Envoyer Rapport » ce qui fera parvenir votre rapport électronique confidentiel à la personne désignée de Queen's University.

La personne désignée responsable de la réception et de la gestion de votre rapport est Lavonne Hood, agente de sécurité des divulgations de Queen’s University. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la politique et la procédure de Queen’s University en matière de signalement et d’enquête en toute sécurité et/ou sur l’agent de divulgation responsable de la réception et de la gestion de ces rapports, veuillez consulter le site Web suivant : https://www.queensu.ca/secretariat/policies/board-policies/safe-disclosure-reporting-and-investigation

Si le responsable de la divulgation sécuritaire est indiqué ou impliqué dans votre problème ou préoccupation, veuillez contacter le 1-800-661-9675 pour déposer votre rapport. Les processus du centre d’appels veilleront à ce que le rapport ne soit pas transmis aux personnes qui pourraient être concernées. N’oubliez pas de noter le nom d’utilisateur et le mot de passe fournis afin que vous puissiez vous reconnecter pour obtenir une mise à jour ou une réponse à votre soumission.

Si vous voulez voir la réponse de Queen's University à votre requête, veuillez de nouveau entrer sur le site WEB et entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous aurez l’occasion de mettre votre dossier à jour en entrant directement par Internet vos commentaires, lequel ajout sera révisé par la personne désignée. Tapez votre message dans « Communications » et cliquez sur le bouton « Envoyer Communications ». Une alerte courriel sera envoyé par le programme à la personne désignée de Queen's University qui ouvrira une session et pourra lire vos commentaires.

Contacter LigneConfidencielle

Une autre façon de créer un rapport est d’appeler Confidenceline au 1-800-661-9675. Les agents d’appels sont disponibles 24 heures sur 24 pour vous aider. Vous pouvez également appeler ce numéro si vous avez des questions concernant le service LigneConfidentielle.

Le programme comprend un mécanisme qui vous permet de télécharger toutes documentations ou preuves que vous souhaitez transmettre relativement à ce rapport. Vous pouvez également transmettre la documentation à l’Administration de la LigneConfidencielle qui gérera le téléchargement pour vous. Vous pouvez le faire de façon confidentielle comme suit :

Des copies papier de documents, de notes, de photos, de courriels ou de tous autres éléments justificatifs peuvent être transmises :

Prière vous assurer que vos documents portent la mention « Confidentiel » et inclure votre code d'identification qui est fourni par ce programme sur le document. Si votre code d’identification n’est pas inclus, il sera impossible de télécharger vos documents au dossier. La LigneConfidentielle supprimera tous les identifiants qui pourraient compromettre votre anonymat avant de télécharger les documents que vous avez soumis et de les transmettre à une personne désignée de l’entreprise à des fins d’analyse.


Continuer à créer un nouveau rapport

Queen's University
An alternative solution when you need help with sensitive workplace issues

Welcome to the Queen's University Workplace Ethics Hotline

Introduction

Queen’s University seeks to promote a culture of honesty, transparency, and accountability, maintaining high ethical standards in all its activities. The University recognizes that good-faith reporting of potential fraud and financial misconduct is a necessary and valuable service to the University and all of its members.

Individuals are encouraged to report potential fraud or financial misconduct through existing University channels or via ConfidenceLine. Queen’s University has selected ConfidenceLine as its authorized external service provider for the purpose of reporting potential fraud or financial misconduct. This service is open to all members of the Queen’s University community. The ConfidenceLine e-Web reporting system offers a secure, state of the art, web reporting communications process that allows for direct and confidential communication between you and Queen’s University.

Queen’s University Policy and Procedure for Safe Disclosure Reporting and Investigation

The Safe Disclosure policy is to protect members of the Queen’s community who make good-faith disclosures of alleged improper acts and to provide an effective procedure for making such disclosures. This policy and its related procedures should be used for all matters not specifically related to potential fraud or financial misconduct:

https://www.queensu.ca/secretariat/policies/board-policies/safe-disclosure-reporting-and-investigation

Instructions

To submit a report, simply press the "Continue" on the log-in screen. The system will provide you with a User Name and you will be asked to create a Password for the purpose of receiving communication on this report and/or to update information on your file. Once you have entered the ConfidenceLine e-Web application some preliminary instructions will be provided, please read these carefully. You will find a series of screens that include questions and information particular to your concern. You may skip over questions that do not apply, and at the end of the process you will be given an opportunity to edit the final report before it is sent by you and received by the Designate at Queen’s University.

You will be given an opportunity at the end of the program to edit any information that has been entered. Please make any changes at that time.

For security purposes, there is a sixty minute inactivity time limit built in to this web application. If there is a period of inactivity for more than sixty minutes, the system will cancel your access to the program. Should this occur, please start the process from the beginning.

Once you are completely satisfied with your report, you will be asked to press a "Send Report" button that will send your confidential electronic report to the approved Designate at Queen’s University.

The Designate responsible for receiving and managing your report is Lavonne Hood, Safe Disclosure Officer at Queen’s University. For more information on Queen’s University Policy and Procedure for Safe Disclosure Reporting and Investigation and/or the Safe Disclosure Officer responsible for the receipt and management of these reports, please refer to https://www.queensu.ca/secretariat/policies/board-policies/safe-disclosure-reporting-and-investigation

If the Safe Disclosure Officer is listed or involved in your issue or concern, please contact 1-800-661-9675 to file your report. The call centre processes will ensure that the report is not forwarded to any individuals who may be implicated. Remember to write down the User Name and Password provided so you can log back in to obtain an update or reply to your submission.

If you would like to see Queen’s University’s response to your submission, simply log back into the website and enter your User Name and Password. You will be given an opportunity to update the file by entering communication directly over the internet that will be reviewed by the Safe Disclosure Officer. Type your message in the Communications Message Field and press the "Send Communications" button. An email alert will be sent by the program to the Safe Disclosure Officer who will log in and see your comments.

Contact Confidence Line

An alternate way to submit a report is to call ConfidenceLine at 1-800-661-9675. Call Agents are available 24 hours a day to assist you. You may also call this number if you have any questions regarding the ConfidenceLine service.

The program includes a mechanism for you to upload any documentation or evidence that you would like to forward with regard to this report. You may also forward documentation to ConfidenceLine Administration who will manage the upload for you. You may do so in a confidential manner as follows:

Documents, memos, pictures, emails, or any other supporting material in hard copy can be forwarded:

Please ensure your documents are marked "Confidential" and include your User Name that is provided by this program on the documentation. Your documents cannot be uploaded to the file unless your User Name is included. ConfidenceLine will remove any identifiers that may jeopardize your anonymity prior to uploading your submitted materials for the Safe Disclosure Officer to review.


Continue to Create Report